Vie de la commune

Les Associations inscrites à la commune sont les suivantes pour 2017 :

Les Chênes Verts
Présidente : Mme CHARAVEL Maryse

Association des Parents d’Elèves (APE)
Présidente : Mme BLANC Christelle

Animation Cèze
Présidente : Mme BEJUIT Chantal

Comité des Fêtes
Président    : M. PETITJEAN Victor

La St Hubert (Chasse)
Président    : M. VIDAL  Jean-Marc

 

 

Inauguration de la plate-forme de compostage collectif

Mercredi 25 juin, en fin de journée, en présence de Mr Le Maire, Elian PETITJEAN, de son 1er adjoint, Christian VIGNES, du président du SITDOM, Jérôme TALON, et des habitants de Saint Michel, s’est tenue l’inauguration de la plate-forme de compostage collectif du village.

Il s’agit de la 3ème réalisation de ce type, en milieu rural, après Saint André de Roquepertuis et Saint Gervais

En 2013, sur le territoire du SITDOM, la part des déchets ménagers représentait 302 kg/habitant dont près de 90 kg de déchets fermentescibles. Cette démarche citoyenne, adoptée par la municipalité, s’inscrit dans une volonté de réduction des déchets fermentescibles et donc de diminution de 30% du poids de la poubelle grise.

Cette action permet de valoriser un déchet et produire un amendement gratuit pour le jardin, le potager, les espaces verts, les plantes d’intérieur.

Une douzaine de conventions ont été signées entre le SITDOM et les foyers intéressés pour approvisionner le site. En échange, ils ont reçu un bio‐seau qui leur permettra de stocker et de transporter aisément leurs déchets. Ils approvisionneront le site quand bon leur semblera, ce dernier étant accessible et public. Il est situé à l’entrée du parking de l’école du village.

Philippe RIGAUX, guide-composteur et membre du réseau des Compostophiles, sera en charge de la gestion de la plate-forme, aidé en cela par la participation active des habitants du village.